103. Albert Eugène de La Forest Divonne
Chevalier, comte de Rumilly, baron de Divonne, capitaine commandant au régiment de cavalerie de Saint-Maurice, en France.
Albert avait hérité de la faveur dont jouissait son père auprès de la duchesse régente de Savoie (1).(1) Albert .le la Forest reçut de la duchesse régente de Savoie la lettre suivante avec cette suscription : "Au baron de Divonne, à Divonne". "Baron de Divonne, nous souhaitons que vous terminiez, par un accommodement, les différents que vous avez avec le comte de Rumilly, et que vous lui teniez la parole que vous lui avez donnée de payer ses dettes ; il s'agit de votre père et vous ne pouvez jamais avoir assez d'égards et de déférence pour lui, vous vous acquérrez beaucoup de mérite auprès de nous par votre réunion, et, vous vous rendrez par ce moyen toujours plus digne de notre protection". Cette lettre est datée de Turin le 6 février 1682 ; elle est signée Anne-Baptiste, et plus bas de Lescherain. Elle marque le rang et la considération dont jouissait la maison de la Forest-Divonne auprès de la princesse de Savoie, et la véracité de l'intérêt que prenait cette princesse à ce qui pouvait la concerner.
de Montgirod, en Vivarais.
115. Simon-Emmanuel de La Forest
Capitaine au régiment de Conty, infanterie, 1727.
Prêtre de l'Oratoire.
117. Jean-Baptiste de La Forest
Lieutenant au régiment royal de Piémont.
marquis de Soran, 15 avril 1720 (La Chesnaye des Bois, t. XII, p.558)
111. Charlotte de La Forest-Soumont
C'est ainsi que, faute d'héritier mâles, les la Forest-Soumont s'éteignirent dans la maison Mareschal, que Guichenon dit venir des anciens comtes de Pimbrok, d'Angleterre.
Comte de Soumont (du fait de sa mère), gentilhomme de la chambre du roi de Sardaigne.